Notre équipe

Sébastien Dupont
Né en 1979, SÉBASTIEN DUPONT pratique le yoga depuis l’âge de 16 ans et l’enseigne depuis l’âge de 28 ans.
A l’âge de 14 ans, il découvre la méditation zen et à 16 ans, le Yoga, à travers la méthode développée par André Van Lysebeth. Il poursuit sa formation en yoga avec Joël Potheret (approche Iyengar), et Michel Alibert (formateur de professeurs à l’association française de Viniyoga, selon l’approche Desikachar). C’est lors de ses nombreux séjours en Inde qu’il découvre le Yoga dans son aspect traditionnel.
Il y séjourne aux ashrams de Ramana Maharshi (Tiruvannamalai), Swami Ramdas (Kahangad), fréquente la Yogashala de Sri Patthabi Joys (Mysore) et le Sivanandashram (Rishikesh). A Haridwar (Himalaya), il séjourne auprès de Swami Vijayananda (un des plus anciens disciples de Ma Anandamayi), et à Gangotri, au Krishnashram.
Il séjourne également régulièrement à l’ashram d’Amma (Ma Amritanandamayi), à Amritapuri (Kerala). Parallèlement au Yoga, il étudie la musique classique au plus haut niveau depuis l’âge de 7 ans (violon) et obtient en 2007 un premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (France) en composition. Il enseigne le yoga aux élèves musiciens et danseurs du conservatoire. Son approche combine la rigueur du « yoga Iyengar », au dynamisme de l’approche Desikachar, mais s’ancre résolument dans la tradition des textes traditionnels du Hatha Yoga (Hatha Yoga Pradipika, Gherand Samhita, Shiva Samhita) tout en s’adaptant au mode de vie occidental.
Sébastien enseigne, ou à enseigné le yoga à Genève, Lyon, Annecy, Kazan (Russie), et réside actuellement à Moscou, où il est professeur résident au prestigieux studio Yoga Class, ainsi qu’en cours privés.
Depuis plusieurs années, il anime une chaîne YouTube (Sébastien Dupont Yoga) qui comptabilise plus de 6000 abonnés et propose plus de 90 vidéos consacrées au yoga, ainsi que des cours gratuits en direct plusieurs fois par semaine !
Marie Duboule, praticienne en hypnose

Entre des études de littérature et une formation musicale classique, Marie Duboule se forme à l’enseignement du yoga à Yoga7, Genève, avant de le transmettre durant lusieurs années en Suisse. Suite à sa découverte du travail de François Roustang, grand hypnothérapeute et philosophe français, elle se tourne progressivement vers la thérapie et e forme à ‘hypnose ericksonienne et à l’EMDR à l’Institut d’Hypnose Thérapeutique suisse, qu’elle exerce désormais entre Paris et Genève. Son approche thérapeutique inclut aujourd’hui son intérêt pour le phénomène de la transe au sens large, et se caractérise par une vision de l’hypnose très corporelle. Parmi ses inspirations principales figurent la poésie occidentale et les approches des peuples traditionnels en matière de soins et de thérapie.

+41 79 365 72 01
www.marieduboule.com
Benoît Deleporte, kinésithérapeute

Mr Deleporte Benoit est responsable du module anatomie et physiologie. Il est masseur-kinésithérapeute. kinésithérapeute du sport. De plus, il est Ostéopathe D.O. spécialisé en mémoire cellulaire.
Robert K D, Professeur avancé de Yoga

Robert KD, d’origine suisse et britannique, est Professeur de Yoga dans la tradition des « Centres Internationaux de Yoga Sivananda ». Il a commencé le Yoga en 2009 et a fait la formation de Professeur de Yoga Sivananda (TTC) en 2011 et la formation avancée (ATTC) en 2019. Entre 2013 et 2020 il a fait plusieurs fois la Sadhana Intensive, une formation axée sur la pratique prolongée et intensive du pranayama d’après le Hatha Yoga Pradipika, texte central et classique du Hatha Yoga. Il s’intéresse beaucoup au travail sur le mental et comment les pratiques des asanas, pranayamas, mantras et la méditation peuvent changer et améliorer la qualité de nos pensées et de nos émotions. Il aime aussi la musique et les chants de mantras (Kirtan) et a appris à jouer de l’harmonium et des tablas pour accompagner ceux-ci.

Avant le Yoga, Robert KD était passionné de sport, le triathlon, qu’il a pratiqué pendant 15 ans. Il a aussi étudié les sciences économiques et sociales à l’université de Genève avec une spécialisation en relations internationales.
Patrick Moisson, Docteur en études indiennes


Patrick Moisson, né à Lyon en 1959, a étudié le sanskrit et la civilisation indienne auprès de Bernard Parlier, Georges Vallin, Jean Varenne et Jean Haudry. Après un cursus d’histoire, il s’est spécialisé dans le domaine de l’Inde védique en rédigeant une thèse de doctorat étudiant les moyens d’action métaphoriques des divinités décrites dans le Ṛgveda.

Il enseigna quelques années à l’université de Lyon puis fit carrière dans l’industrie où il pratiqua la formation professionnelle, les ressources humaines et la gestion des archives. En 2020, il fait valoir ses droits à la retraite et reprend ses travaux d’indianiste, en accompagnant des personnes désireuses d’étudier le sanskrit et en entreprenant une traduction du Ṛgveda en langue française.